Évaluation des
COMPÉTENCES
Pour vous offrir encore plus d’outils vous permettant de faire les meilleurs choix de candidats, Tango – Solutions RH met à votre disposition des examens d’évaluation de compétences techniques et comportementales, en collaboration avec la firme gatinoise de renommée internationale, EPSI.
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Évaluations de compétences techniques
Nous vous offrons des outils d’évaluation de compétences techniques reconnus et éprouvés, utilisés avec succès par des milliers d’entreprises privées et d’organisations publiques, sous la réputée bannière SHL.
Nous offrons un catalogue de tests qui couvre un éventail complet de compétences techniques, et ce, pour plusieurs types de postes. Notre équipe de professionnels verra à vous suggérer les meilleures options selon le poste à pourvoir.
- Évaluation linguistique en français et en anglais
- Utilisation de la suite Microsoft Office
- Comptabilité et processus de paie
- Habiletés cléricales
Des frais peuvent s’appliquer.
Évaluations de compétences comportementales
Notre catalogue de tests et évaluations de compétences comportementales couvre un éventail complet d’habiletés, et ce, pour plusieurs postes du milieu de travail, catégorisés par type de postes, par l’entremise des solutions d’évaluation HRID.
Tous les tests sont disponibles dans les deux langues officielles et peuvent être administrés dans la langue de choix du candidat.
Des frais sont applicables.
Personnalité
Inventaire de personnalité qui permet de mesurer la personnalité normale au travail dans des contextes de sélection. Il est conçu pour évaluer les approches et les comportements critiques dans le cadre de situations de travail quotidien permettant ainsi d’obtenir un profil juste des caractéristiques personnelles des candidats
Habiletés cognitives
Permet de mesurer diverses habiletés cognitives associées à l’intelligence générale. Il permet plus précisément de mesurer la capacité à raisonner de façon logique et la capacité à effectuer des opérations mentales de nature verbale, numérique et spatiale.
Résolution de problème
Permet de mesurer diverses habiletés cognitives associées à l’intelligence générale. Il permet de mesurer plus précisément la capacité à analyser et à résoudre des problèmes selon une démarche de raisonnement logique ou déductif. Il fait notamment appel à plusieurs habiletés de nature cognitive sur le plan de l’apprentissage et de l’adaptation où l’on exige une forte capacité à analyser et à tirer des conclusions justes par rapport à différents types de problèmes.
Gestion stratégique
Évalue la capacité d’une personne à comprendre l’environnement interne et externe d’une organisation afin d’établir des orientations stratégiques et de proposer un plan d’action pour résoudre des problèmes à court, à moyen et à long terme. Ce test vise également à évaluer la capacité d’une personne à prendre en considération un grand nombre d’informations et de données présentées sous différentes formes comme des rapports, des notes de service, des lettres, des résultats de sondages, etc.
Leadership
Évaluation conçue pour mesurer avec précision les aspects clés du leadership pour des fins de recrutement, de développement de la relève ou encore de coaching. Ce questionnaire, basé sur les plus récentes théories, évalue les facteurs essentiels du leadership.
Habiletés administratives
Amène le candidat à établir des priorités, saisir des données, vérifier des formulaires administratifs et transmettre de l’information.
Jugement administratif
Amène le candidat à établir des priorités, coordonner des activités, réviser des horaires de travail, contrôler la qualité des tâches exécutées, et ce, en respectant les règles et procédures transmises.
Ressources humaines
Évalue la capacité à réagir adéquatement à des situations susceptibles d’être rencontrées dans un poste de professionnel en gestion des ressources humaines. L’exercice permet, par l’entremise de situations représentatives des tâches effectuées par un conseiller œuvrant en ressources humaines, de mesurer des critères essentiels pour œuvrer dans ce type de fonction.
Vérification
Évalue la capacité du candidat à trouver des erreurs de transcription de données dans divers documents ainsi qu’à effectuer du classement de données, et ce, pendant une période chronométrée.
Supervision/opérations internes – cadres premier niveau
Permet d’évaluer la capacité à réagir à des situations de gestion susceptibles d’être rencontrées dans le cadre d’un poste de premier niveau évoluant dans le secteur administratif.
Supervision/gestion/opérations internes – cadres intermédiaires
Permet d’évaluer la capacité à réagir à des situations susceptibles d’être rencontrées dans le cadre d’un poste de gestion intermédiaire évoluant dans un contexte administratif.
Accueil client
Permet de mesurer les éléments essentiels à l’accomplissement des tâches effectuées par les personnes travaillant dans le secteur de l’accueil et du service à la clientèle.
Vente
Permet de détecter le potentiel de vente des candidats. Il évalue les habiletés et les compétences essentielles d’un vendeur performant. Il permet aux organisations d’identifier les personnes qui possèdent les compétences requises pour faire face à une clientèle de plus en plus exigeante.
Supervision/opérations clients – gestionnaire de premier niveau
Évalue la capacité à réagir à des situations susceptibles d’être rencontrées dans le cadre d’un poste de gestion de premier niveau évoluant dans un contexte d’exploitation des ventes.
Gestion/opérations clients – cadres intermédiaires
Évalue la capacité à réagir à des situations susceptibles d’être rencontrées dans le cadre d’un poste de gestion intermédiaire évoluant dans un contexte d’exploitation et de ventes.