Notre APPROCHE

Chez Tango – Solutions RH, le recrutement va bien au-delà de recommandation des meilleurs CV pour un poste… on souhaite ne faire qu’un entre les besoins d’une entreprise et les aspirations profondes des meilleurs talents. C’est ainsi que les meilleures connexions se créent!

Nous sommes pleinement dédiés à votre recherche d’emploi.

Comment ça
FONCTIONNE?

1

Créez votre profil

Nous aurons ainsi toutes les informations requises pour vous ajouter à notre banque de candidats potentiels et recevoir des alertes-emploi personnalisées.

2

Rencontrez l’un(e) de nos expert(e)s.

Nous pourrons ainsi bien cerner vos besoins, vos aspirations, le type de culture d’entreprise qui vous intéresse, et vous recommander des solutions personnalisées et efficaces.

3

Laissez-nous faire le travail.

En fonction des objectifs ciblés, l’équipe se mettra à l’œuvre pour dénicher des postes qui vous ressemblent et vous accompagner tout au long du processus de recrutement, en vous proposant des questions d’entrevues jusqu’à la négociation des termes de votre emploi.

4

Vous souhaitez optimiser votre candidature?

Nous offrons également ce type de service ! Consultez notre page Services de propulsion de carrière pour découvrir comment Tango peut vous accompagner dans votre croissance professionnelle (des frais peuvent s’appliquer).

Vous êtes seulement en mode exploratoire? N’ayez crainte, nous ne partagerons jamais vos informations personnelles
avant d’avoir obtenu votre autorisation.

Project manager and construction worker using spirit level

Vous souhaitez vous démarquer des autres candidats?
VOICI QUELQUES CONSEILS PRATIQUES.

3 conseils pour optimiser votre CV et lettre
de motivation

Trucs et astuces pour se démarquer en entrevue

S’habiller pour une entrevue : 5 règles de base – Tant en virtuel qu’en personne!

1. Soyez authentique, clair et concis.

Il n’y a pas de recette miracle pour un bâtir votre CV. Toutefois, certains incontournables rendent la lecture de celui-ci simple et stimulante pour celui qui l’aura entre les mains.

  • Assurez-vous de laisser votre personnalité transparaître et de rester fidèle à votre parcours professionnel et à vos réelles expériences de travail
  • Établissez une structure cohérente tout au long du document
  • Évitez les longs textes et utilisez soit des verbes d’action à l’infinitif, soit des noms pour la description de vos fonctions. La formule à puce (“bullets points”) facilite la lecture.

2. Identifiez les mots-clés présentés dans l’offre d’emploi et insérez-les dans vos documents.

Lorsqu’un employeur reçoit une quantité de CV, il se doit de filtrer ceux-ci. Plus la corrélation entre les termes de l’offre d’emploi et ceux employés dans votre CV est grande, plus il y a de chance que vous vous retrouviez parmi les candidatures privilégiées par l’équipe de recrutement. Il n’est pas question de mentir sur vos compétences, mais bien de les formuler le plus près possible du vocabulaire utilisé par votre futur employeur.

3. Soignez votre orthographe.

Pour une majorité d’employeurs, l’attention aux détails et la qualité de la langue sont des atouts importants. N’hésitez pas à avoir recours aux outils de validation grammaticale ou à faire relire votre dossier de candidature par un proche.

Faites vos recherches

Démontrer votre réel intérêt envers le poste et l’entreprise en vous renseignant. Consultez le site web de l’entreprise, explorez les réseaux sociaux pour noter des réussites récentes que vous pourrez souligner en  entrevue.

Préparez des exemples concrets

Lorsqu’un employeur souhaite valider une compétence ou un trait de personnalité auprès d’un candidat, rien de mieux qu’un cas vécu pour bien illustrer vos forces et vos bons coups. Préparez-en plusieurs pour éviter de vous répéter durant l’entrevue.

Écoutez attentivement les questions

Pour répondre adéquatement aux questions, on doit d’abord bien les comprendre ! « Certains candidats répondent avant même qu’on ait terminé de formuler la question. C’est un manque de respect !» De plus, on peut difficilement répondre convenablement dans un tel cas. Vous ne saisissez pas bien la question ? Demandez simplement à votre interlocuteur de la reformuler, plutôt que de donner une réponse qui ne sera pas pertinente. Prenez le temps de structurer votre réponse, et demandez de répéter la question si vos idées ne viennent pas à l’instant.

Osez poser des questions

À la fin d’une entrevue, on vous demande habituellement si vous avez des questions. La plupart des candidats vont répondre “Non, ça va.” Prenez vos interlocuteurs par surprise en leur posant une question stratégique.  Quelques exemples : 

  • “Comment voyez-vous ce poste évoluer au cours des prochaines années?”
  • “Quel est le trait de caractère que vous retrouvez le plus fréquemment parmi les membres de votre équipe actuelle?”
  • “J’ai vu que vous avez récemment mis en place une planification stratégique. De quelle façon vos employés contribuent-ils à l’atteinte des objectifs que vous avez ciblés?”

1. Avant votre entrevue, consultez le site Web de l’entreprise pour bien cibler la culture et adapter votre apparence en conséquence.

2. Nous vous recommandons une tenue soignée, adaptée au poste pour lequel vous avez soumis votre candidature. Évitez tout ce qui peut détourner l’attention de vos interlocuteurs. Par exemple : bracelets tapageurs, colliers et boucles d’oreilles de grand format, vêtements froissés ou défraichis, rouge à lèvres criard, mèche de cheveux dans le visage, sandales, etc.

3. Évitez de vous parfumer, car il peut être dérangeant si l’interlocuteur souffre d’allergies.

4. Soyez authentique! Même si la sobriété est de mise, laissez transparaître votre personnalité et choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez vous-même. Vous serez ainsi confortable et naturel.

Vous souhaitez maximiser vos chances de succès?