Développer son empathie
Compétences ciblées
- Écoute active et compréhension des besoins individuels.
- Développement de l’intelligence émotionnelle.
- Création d’un climat de travail bienveillant.
Objectif
Sensibiliser les participants sur l’importance de l’empathie dans la gestion des équipes pour favoriser une culture d’entraide et d’engagement.
Contenu
Les participants découvriront ce qu’est l’empathie, ses composantes essentielles et son rôle dans une gestion efficace. Ils apprendront les bienfaits de l’écoute et de mieux saisir les besoins individuels des membres de leur équipe, tout en développant leur intelligence émotionnelle. À travers des études de cas et des exercices pratiques, ils renforceront leur capacité à gérer des situations délicates avec bienveillance et professionnalisme.
VOUS SOUHAITEZ OFFRIR CETTE FORMATION?
Votre demande sera traitée par notre équipe, qui verra à communiquer avec vous pour fournir plus de détails et cerner votre besoin afin de vous acheminer une proposition de service personnalisée.