Conseiller financier

    Description sommaire
    Des aptitudes mathématiques et financières et une solide logique sont un prérequis. Le/la titulaire doit être bilingue et doit avoir une belle personnalité.

    Tâches et responsabilités
    • Élaborer des plans de planification financière personnels couvrant la gestion des liquidités, la planification financière, la couverture d’assurance, la planification d’investissements, la planification de retraite et de succession, la fiscalité et les aspects légaux;
    • Analyser les données financières, fixer des objectifs et établir une stratégie financière;
    • Conseiller les clients sur la mise en œuvre d’un plan financier leur permettant de réaliser leurs objectifs;
    • Négocier, s’il y a lieu, l’achat et la vente de produits financiers selon leur titre de compétence, et assurer le maintien de la qualité du portefeuille et de sa rentabilité en faisant un suivi régulièrement;

    Exigences
    • Bilingue
    • Deux vaccins obligatoires
    • Aptitudes financières très développées
    • Baccalauréat en sciences comptables ou DEC en techniques administratives cou toute autre combinaison d’expérience et d’éducation
    • Collabore avec les autres pour atteindre les objectifs de l’organisation
    • Dynamique, productif et concentré
    • Planifie ses activités conformément aux normes ou aux procédures prédéfinies.
    • Travaille de manière consciencieuse, cohérente et approfondie.

    Horaire de travail
    Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00

    Échelle salariale
    50 000 $/année avec possibilité d’augmentation substantielle

    Statut de l’emploi

    Permanent

    Lieu

    Ottawa