Conseiller(ère) en ressources humaines

    Description sommaire
    Le conseiller agira à titre de généraliste en ressources humaines avec un volet important en dotation et embauche de personnel. En tant que généraliste, il devra jouer un rôle à la fois stratégique et opérationnel, en assurant le soutien complet de la gestion des ressources humaines.

    Tâches et responsabilités
    • Participer au développement de politiques et de programmes de gestion des ressources humaines visant à augmenter la mobilisation des employés et en assurer le suivi et l’application;
    • Conseiller les gestionnaires dans la gestion de personnel et des enjeux juridiques (droit du travail, contrats d’emplois, rencontres disciplinaires, etc.) et participer à l’élaboration des critères d’évaluation annuelle;
    • Appliquer et respecter les conventions collectives de la construction (CCQ, l’IUPAT);
    • Élaborer les stratégies de recrutement et effectuer l’ensemble du processus d’embauche ainsi que l’intégration des employés;
    • Effectuer le suivi des cartes de compétences des employés;
    • Analyser, administrer et ajuster les régimes de rémunération, d’avantages sociaux afin d’assurer la compétitivité de l’entreprise sur le marché et faire un suivi des dossiers de maintien de l’équité salariale;
    • Gérer la gestion du volet CNESST et WSIB en régime rétrospectif (comité, dossier en SST, etc.) et assurer les suivis médicaux nécessaires aux différents dossiers;
    • Agir en tant que facilitateur en contexte de changement ou de transformation organisationnelle;
    • Effectuer l’évaluation des besoins de formation et le suivi annuel des dépenses en formation;
    • Participer et collaborer aux mandats spéciaux touchant le développement social, le développement durable et comité de reconnaissance employé (Comité CARE);
    • Effectuer différentes communications destinées aux employés.

    Exigences
    • Diplôme universitaire ou collégial dans le domaine relié à la gestion des ressources humaines, ou une formation acquise dans le cadre d’un programme de perfectionnement professionnel en gestion des ressources humaines;
    • Minimum de 3 d’expérience pertinente comme généraliste en ressources humaines;
    • Bilinguisme – français et anglais (parlé/écrit);
    • Fortes compétences en communication tant orale qu’écrite;
    • Connaissance en informatique sur la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Powerpoint).
    Compétences spécifiques
    • Avoir un excellent jugement, de l’autonomie, de l’initiative, de la rigueur, du dynamisme et du professionnalisme;
    • Habileté à travailler en équipe, ainsi qu’à créer et maintenir des relations interpersonnelles de qualité;
    • Forte aptitude à gérer plusieurs projets ainsi que les priorités;
    • Démontrer un bon leadership et un bon sens de l’organisation;
    • Bonne capacité d’analyse et à travailler sous pression.

    Horaire de travail
    Du lundi au vendredi 40 heures par semaine entre 7 h 30 et 16 h 30 (flexible).

    Échelle salariale
    Entre 65 000 $ et 85 000 $ par année, selon l’expérience.

    Avantages sociaux
    Après 3 mois de service : 5 journées de maladie et 3 jours mobiles;
    Après 1 an de service : fonds de pension disponible (cotisation déterminée).

    NOTE : Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

    Statut de l’emploi

    Permanent

    Lieu

    Gatineau