Comptable principal bilingue

    Description sommaire
    Relevant du directeur, le comptable principal bilingue sera le principal responsable des finances de l’organisation. Votre mission consistera à devenir le bras droit du directeur, en relevant les défis, grands et petits, tout en améliorant la qualité des informations financières et en optimisant les processus comptables et fiscaux. Vous serez le propriétaire du grand livre et prendrez en charge la comptabilité au quotidien. De plus, vous connaîtrez et comprendrez les systèmes fiscaux et de paie du Québec.

    Tâches et responsabilités
    • Gérer le grand livre général et effectuer la fermeture de fin de mois.
    • Effectuer les rapprochements bancaires et de cartes de crédit, les déclarations de CSPAAT et de TVH, les comptes fournisseurs et autres tâches comptables courantes.
    • Services de paie généraux et spécialisés (CCQ – Québec).
    • Assurer le suivi financier et l’analyse des coûts des travaux, des ordres de modification et d’autres éléments budgétaires.
    • Administrer les contrats des projets et la documentation des sous-traitants, y compris les assurances courantes, la CNESST, la CCQ et les déclarations statutaires.
    • Produire des rapports financiers détaillés et des analyses pour les parties prenantes internes et externes.
    • Préparer les états financiers mensuels et annuels.
    • Préparer les flux de trésorerie mensuels.
    • Responsable du rapprochement bancaire mensuel.
    • Stratégies et solutions de planification fiscale.

    Exigences
    • Un diplôme en comptabilité, en finance, en administration des affaires ou dans une discipline étroitement liée.
    • Un minimum de 5 ans d’expérience progressive en comptabilité.
    • Connaissance approfondie des systèmes d’impôt et de paie du Québec (CCQ).
    • Expérience de travail avec Sage 50.
    • Maîtrise de la suite MS Office, niveau utilisateur avancé avec MS Excel.
    • Bilingue
    • Esprit d’équipe
    • Forte orientation vers l’amélioration continue
    • Organisé, méticuleux et soucieux du détail.
    • Attitude positive, capacité à résoudre les problèmes et à trouver des solutions.

    Horaire de travail
    • Du lundi au vendredi
    • 40 heures par semaine, pouvant varier selon la charge
    • Hybride (possibilité de faire 2 journées par semaine à la maison)

    Échelle salariale
    Salaire selon l’expérience, variant de 70 000$ à 85 000$ par année.

    Statut de l’emploi

    Permanent

    Lieu

    Ottawa